Gilles Pudlowski fondateur et propriétaire du Guide Gastronomique éponyme est l’un des personnages centrales de la gastronomie française. Il sillonne les tables et les restaurants sans relâche depuis plusieurs décennies et est reconnu pour sa liberté de ton.
Avec l’édition 2018, il nous fait un double honneur. Le premier, celui de créer un titre du Meilleur Torréfacteur de l’année, chose rare et inédite pour un guide et même un media gastronomique tant le sponsoring de marques industrielles du café est important. Gilles Pudlowski remet ainsi le café à sa place, au centre du jeu et rappelle son importance fondamentale en fin de repas !
Le second, est celui de remettre ce premier Prix du Torréfacteur de l’Année à L’Arbre à Café.
Ses raisons passionnantes et pertinentes: à chaque fois qu’il a un coup de coeur, qu’il est saisi d’émotions et de vérité à une table, il finit son repas par un café de L’Arbre à Café, et ce depuis des années. Le cuisinier de l’année, Christophe Pelé, chef ** du Clarence en a en partie la responsabilité, car nous avons la chance, la joie et l’honneur de le servir depuis près de 10 ans.
Enfin, Gilles Pudlowski valorise le travail de toute une équipe de passionnés, investis chaque jour dans leur travail par un plaisir de l’exigence, de la précision et de la transmission. Ce qui soude l’équipe est sans aucun doute, ce que le critique gastronomique a mis en lumière : la conscience de se savoir acteurs d’une chaine de valeurs, qui chez L’Arbre à Café, débute réellement et pleinement en plantation et avec les producteurs et se continue jusqu'avec les chefs et les artisans de bouche.
Pudlo célèbre donc à la fois le café, l'esprit et le Nouvel Art Français du Café que L’Arbre à Café promeut depuis 9 ans en proposant des cafés gastronomiques, faits pour les restaurateurs, et toutes les gastronomies.
Merci à lui !